top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Tony Elumelu ?


Anthony Onyemaechi Elumelu, un économiste et philanthrope nigérian, né le 22 mars 1963, est une figure marquante de la finance en Afrique. Présidant Heirs Holdings et Transcorp, il a aussi établi la Fondation Tony Elumelu, incarnant son engagement pour le développement économique et l'entrepreneuriat africain.


Sa reconnaissance mondiale est soulignée par son inclusion dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time en 2020. Originaire d'Onicha-Ukwu dans l'État du Delta, Tony Elumelu a grandi dans une famille de cinq enfants, incluant Ndudi Elumelu, notable politique nigérian.


Elumelu a acquis une solide formation académique, décrochant une licence en économie et une maîtrise des sciences à l'Université de Lagos. Son parcours professionnel l'a mené d'Union Bank à Allstates Trust Bank et, par une série d'acquisitions stratégiques, il a transformé la Standard Trust Bank en une institution rentable avant de réaliser une fusion historique avec United Bank for Africa (UBA).


Son impact dans le secteur bancaire africain est indéniable, et sa vision entrepreneuriale se reflète dans ses initiatives philanthropiques, visant à catalyser l'entrepreneuriat et à autonomiser la jeunesse africaine. L'histoire de Tony Elumelu, de vendeur à leader visionnaire, est une source d'inspiration pour de nombreux aspirants entrepreneurs et économistes à travers le continent et au-delà.

16 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page