top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Võ Văn Thưởng?



Võ Văn Thưởng est un homme politique vietnamien qui occupe actuellement le poste de secrétaire du Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV) et de président du Bureau central de propagande. Né le 10 avril 1968 dans la province de Thanh Hóa, Thưởng est devenu une figure importante au sein du PCV au cours des dernières années.


Thưởng a commencé sa carrière politique au sein du Parti communiste vietnamien dans les années 1990. Il a gravi les échelons du parti grâce à ses compétences en communication et à sa loyauté envers les communistes concernés. En 2016, il a été nommé secrétaire du Comité provincial de Hồ Chí Minh-Ville du Parti communiste vietnamien, un poste influent dans le système politique vietnamien.


En tant que secrétaire du Comité central du PCV et président du Bureau central de propagande, Thưởng joue un rôle clé dans la définition et la diffusion de la politique et de l'idéologie du parti. Il est responsable de la communication gouvernementale et de la gestion de l'information, et joue un rôle important dans le contrôle des médias et de l'opinion publique au Vietnam.


Thưởng est connu pour son soutien ferme à la direction du Parti communiste vietnamien et à son secrétaire général, Nguyễn Phú Trọng. Il est considéré comme un membre influent de la faction conservatrice du parti, qui prône le maintien du contrôle du PCV sur le pouvoir politique et l'économie vietnamiens.


En plus de ses responsabilités politiques, Thưởng est également un intellectuel et un écrivain prolifique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'idéologie communiste, l'histoire du Vietnam et la politique contemporaine. Ses écrits ont contribué à façonner la pensée politique au sein du PCV et à promouvoir les personnalités du socialisme vietnamien.


تعليقات


bottom of page