top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Vincent Thiébaut ?



Vincent Thiébaut, né le 23 mai 1972 à Toulouse, est un homme politique français qui a su marquer la scène politique locale en tant que député La République en marche (LREM). Agé de 51 ans, il incarne la dynamique de renouveau et d'engagement qui caractérise son parti.


Origines et formation : un homme de terrain

Vincent Thiébaut a vu le jour à Toulouse, une ville emblématique du sud de la France, en 1972. Son parcours éducatif l'a conduit notamment au Lycée Couffignal et au Lycée des métiers et UFA Heinrich Nessel, illustrant ainsi son attachement à l'éducation et à la formation professionnelle.


Membre actif de La République en marche

Vincent Thiébaut a rejoint les rangs de La République en marche, un mouvement politique qui a marqué l'entrée en scène de nombreux nouveaux acteurs dans la vie politique française. Son adhésion à ce parti, caractérisé par son centrisme et son engagement pour le renouveau politique, a été le tremplin de sa carrière politique.


Député de la neuvième circonscription du Bas-Rhin : un mandat dès 2017

En 2017, Vincent Thiébaut a remporté la confiance des électeurs de la neuvième circonscription du Bas-Rhin et a été élu député sous la bannière de La République en marche. Son mandat à l'Assemblée Nationale lui a permis de représenter et de défendre les intérêts de sa circonscription au niveau national.


Transition politique : passage vers HOR

Après avoir été initialement élu sous les couleurs de LREM, Vincent Thiébaut a effectué une transition politique en rejoignant le groupe HOR (Horizons) en 2022. Ce changement peut refléter des évolutions dans ses positions politiques ou une adaptation aux dynamiques du paysage politique français.


Vincent Thiébaut, acteur engagé et polyvalent

Vincent Thiébaut se distingue comme un homme politique engagé et polyvalent, ayant su répondre aux attentes de ses électeurs de la neuvième circonscription du Bas-Rhin. Son parcours, du sud de la France à la scène politique nationale, illustre la diversité des profils au sein de La République en marche.


Commentaires


bottom of page