top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Wavel Ramkalawan ?



Wavel Ramkalawan est un homme politique seychellois qui est devenu président des Seychelles en octobre 2020. Né le 15 mars 1961 à Mahé, la plus grande île des Seychelles, Ramkalawan est diplômé en théologie et en études religieuses.


La carrière politique de Wavel Ramkalawan a débuté dans les années 1990 lorsqu'il est devenu un leader éminent de l'opposition aux Seychelles. Il a fondé et dirigé le Parti national seychellois (SNP), qui a été le principal parti d'opposition dans le pays pendant de nombreuses années.


Ramkalawan a été candidat à la présidence des Seychelles à plusieurs reprises, avant de remporter finalement l'élection présidentielle en octobre 2020. Sa victoire a été historique, car il est devenu le premier président non issue du parti au pouvoir depuis l'indépendance des Seychelles en 1976.


En tant que président, Wavel Ramkalawan s'est engagé à mettre en œuvre des réformes pour promouvoir la transparence, la bonne gouvernance et le développement économique dans les Seychelles. Il a également été impliqué dans des efforts visant à lutter contre le changement climatique et à protéger l'environnement fragile des Seychelles, qui est menacé par la montée du niveau de la mer et d'autres conséquences du changement climatique.


Bien que son mandat présidentiel soit relativement récent, Wavel Ramkalawan est déjà devenu une figure importante dans la politique des Seychelles et de la région de l'océan Indien. Son leadership et son engagement envers la démocratie et le développement durable ont été salués tant au niveau national qu'international.

Comments


bottom of page