top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui ira au paradis selon la Bible ?

L'idée du paradis et de qui y accédera est une question centrale pour de nombreux croyants chrétiens. La Bible offre des indications sur ceux qui iront au ciel et sur les rôles qu'ils y joueront.



La Bible parle souvent du paradis et du ciel, décrivant qui y accédera et pourquoi. Selon les Écritures, le paradis est une récompense pour certains croyants fidèles, et ceux qui y vont auront des rôles précis à jouer. Jésus a promis à ses apôtres qu'ils vivraient avec lui au ciel et leur a expliqué les responsabilités qu'ils auront là-haut.


Qui ira au ciel selon la Bible ?


  • Les apôtres et certains disciples : Jésus a promis à ses fidèles apôtres qu'ils auraient une place auprès de lui au ciel. Dans Jean 14:2, il dit : « Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures […] je vais vous préparer une place. » Cette promesse s'adresse spécifiquement à ceux qui ont suivi Jésus de près pendant son ministère terrestre.


  • Un groupe limité : La Bible indique que tous les bons ne vont pas au ciel. Luc 12:32 mentionne que c’est un « petit troupeau » qui recevra le Royaume. Révélation (ou Apocalypse) 14:1 précise même le nombre de ceux qui gouverneront avec Jésus, indiquant qu'ils seront 144 000.


Pourquoi certains vont-ils au ciel ?


  • Ressusciter pour gouverner : Jésus a expliqué que ceux qui iraient au ciel le feraient pour gouverner la terre. Dans Luc 22:28-30, il dit à ses apôtres qu’ils siégeront sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël. Révélation 5:10 confirme cette idée, disant que ces élus seront rois et prêtres, régnant sur la terre.


  • Un rôle de gouvernance : Le but de leur résurrection au ciel est donc de participer au gouvernement céleste sous la direction de Jésus. Ils joueront un rôle actif dans la gestion et la direction de l'humanité.


Tous les bons vont-ils au ciel ?


  • Une minorité choisie : La Bible indique clairement que ce n'est qu'une minorité de croyants qui iront au ciel pour gouverner. La majorité des bons, selon les Écritures, vivront sur une terre transformée en paradis.


  • Vie éternelle sur terre : Jean 3:16 promet la vie éternelle à ceux qui croient en Jésus, mais ne précise pas que tous iront au ciel. Psaume 37:29 et Jean 5:28, 29 parlent de fidèles qui vivront éternellement sur la terre, certains comme survivants de la destruction du monde actuel, et d’autres comme ressuscités.


Selon la Bible, le paradis céleste est réservé à un groupe spécifique de croyants qui auront des responsabilités de gouvernance aux côtés de Jésus. La majorité des fidèles, quant à eux, espèrent une vie éternelle sur une terre paradisiaque. Ces promesses offrent une perspective d’avenir où ciel et terre sont tous deux des lieux de récompense pour les fidèles.

15 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page