top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui sont les 03 victimes de la fusillade de Paris ?


La fusillade devant le centre culturel Kurde à Paris (10e arrondissement) vendredi a fait 03 victimes. Tous les 03 appartenaient à la communauté kurde:

Emine Kara

Connue également sous son « nom de guerre Evin Goyi », cette militante avait combattu l’État Islamique en Syrie selon le Conseil démocratique kurde (CDK-F) en France. Elle était arrivée en France depuis 1 an et a demandé l’asile qui lui a été rejeté. Elle a été tuée avant de pouvoir faire appel.

En France elle est la responsable nationale du mouvement des femmes kurdes de France et « avait une responsabilité du mouvement des femmes kurdes du monde entier ».

Miran Perwer

Ce jeune chanteur et auteur compositeur kurde était un réfugié politique en France car la Turquie le poursuivait pour son art et son soutien au Parti démocratique des peuples (HDP), bête noire du président Erdogan. Il a fait 02 ans de prison en Turquie avant de venir en France.

Abdulrahman Kizil

Ce membre actif de la communauté kurde était également un réfugié politique en France. Ce sexagénaire, selon le CDK-F, était un homme sur tous les front quant à la lutte kurde. « Il était de toutes les actions », « était connu et aimé de beaucoup », toujours selon le porte-parole de la CDK-F.




5 vues0 commentaire

Коментарі

Оцінка: 0 з 5 зірок.
Ще немає оцінок

Додайте оцінку
bottom of page