top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui sont les plus riches du Mexique ?


Le Mexique, pays de la salsa, des tacos et de la tequila, est également la patrie de plusieurs magnats de la richesse. Voici une liste des entrepreneurs mexicains qui se sont distingués par leur immense valeur nette et leur influence dans le monde des affaires.


Carlos Slim Helú

Avec une impressionnante valeur nette de 67,7 milliards de dollars, Slim, issu d'une famille d'immigrants libanais, s'est hissé au sommet de la liste des personnes les plus riches du monde à plusieurs reprises. Même si aujourd'hui, il occupe la 16e place au niveau mondial, il reste une figure dominante au Mexique, à la tête des géants de la télécommunication Telmex et América Móvil. Bien qu'il soit reconnu pour sa simplicité, sa vision affûtée des affaires est incontestable.


German Larrea Mota Velasco

Avec une richesse accumulée de 28,6 milliards de dollars principalement dans l'exploitation minière, German Larrea dirige Grupo Mexico, la plus grande entreprise d'extraction de cuivre du pays. Il a su diversifier les activités de l'entreprise, ce qui lui a permis de consolider sa place parmi l'élite des milliardaires mexicains.


Ricardo B. Salinas Pliego

Salinas Pliego, avec sa fortune de 13,5 milliards de dollars, tire principalement ses revenus du commerce de détail et des médias. Il détient une participation significative dans Grupo Elektra, une entreprise qui a montré une résilience remarquable face aux défis récents liés au COVID-19.


Alberto Bailleres Gonzalez

À la quatrième place, avec une valeur nette de 9,6 milliards de dollars, Alberto Gonzalez est une figure incontournable du monde des affaires mexicain. Il dirige Industrias Penoles, l'un des plus grands producteurs d'argent au monde, et possède de nombreux autres intérêts commerciaux.


Juan Francisco Beckmann Vidal

Héritier d'une dynastie de tequila, Beckmann possède une majeure partie de Becle, la plus grande entreprise de tequila au monde, ce qui lui confère une valeur nette de 7 milliards de dollars.


Maria Asuncion Aramburuzabala

La femme la plus riche du Mexique, Maria Asuncion, avec une fortune de 5,8 milliards de dollars, a hérité d'une participation dans le géant de la bière Grupo Modelo. Elle est également une investisseuse influente et occupe des postes clés dans plusieurs entreprises.


Antonio del Valle Ruiz

La richesse d'Antonio, estimée à 3,4 milliards de dollars, provient principalement de son implication dans le secteur chimique, en particulier dans Orbia Advance Corp.


Carlos Hank Rhon

Diplômé en ingénierie et doté d'une valeur nette de 2,3 milliards de dollars, Carlos Hank Rhon a construit un empire industriel diversifié allant de la banque à la construction.


Roberto Hernandez Ramirez

Avec 2 milliards de dollars, Roberto Hernandez a d'abord amassé sa fortune dans la banque avant de diversifier ses investissements.


Rufino Vigil Gonzalez

Le dernier, mais non le moindre, le baron de l'acier, Rufino Vigil Gonzalez, possède une fortune de 1,9 milliard de dollars, grâce à ses participations dans plusieurs sociétés cotées en bourse.


Chacun de ces magnats, avec leurs histoires uniques et leur détermination, est un testament de l'esprit d'entreprise mexicain. Ils sont non seulement une source d'inspiration pour les jeunes entrepreneurs mexicains, mais aussi pour le monde entier.

152 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page