top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Résultats du CEPE : Les élèves bientôt fixés

Les candidats au Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE) et au concours d’entrée en sixième ont terminé leurs épreuves sans incident majeur dans les 2 057 centres d’examen de Madagascar. Alors que les corrections commencent aujourd’hui, les résultats sont attendus dans une semaine, juste à temps pour permettre aux élèves de célébrer la fête de l’Indépendance avec leurs résultats en main.



Démarrage des corrections

Les centres de correction et les circonscriptions scolaires (CISCO) vont traiter les copies des 529 635 candidats aussi rapidement que possible, sans précipitation. Les premières CISCO, surtout celles avec moins de candidats, devraient publier les résultats deux jours après les épreuves. Les zones plus peuplées, comme Antananarivo, prendront un peu plus de temps, mais la publication des résultats ne dépasse généralement pas dix jours.


Espoirs pour les célébrations de l’Indépendance

Les responsables de l’examen ont laissé entendre que les résultats pourraient être disponibles avant la fête nationale, voire avant le 25 juin. Cela permettrait aux élèves de participer aux festivités, comme la soirée « Arendrina » et le spectacle pyrotechnique du 25 juin, en sachant déjà s’ils ont réussi leur examen.


Une épreuve bien accueillie

Les épreuves de cette année ont été bien accueillies par la majorité des candidats. L’épreuve de « Problème », souvent redoutée, s’est bien passée, tout comme l’épreuve d’histoire (« Tantara »), qui incluait une question sur le nom de l’actuel président de la République. Les candidats ont quitté les salles d’examen avec le sourire, jugeant les épreuves moins difficiles qu’ils ne le craignaient.


Les résultats du CEPE sont attendus avec impatience par les candidats et leurs parents. La perspective de connaître les résultats avant la fête nationale ajoute une dimension excitante à cette période. En attendant, les élèves peuvent se détendre après les épreuves et espérer de bonnes nouvelles dans les jours à venir.

6 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page