top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rajoelina en Pleine Controverse de Nationalité

Crise Constitutionnelle à Madagascar? Le Parti Républicain S'Attaque à la Nationalité du Président. Découvrez les Détails de cette Controverse.

Le Parti républicain a lancé une offensive juridique contre le Président de la République, Andry Rajoelina, en demandant formellement la révocation de sa nationalité malgache. Ce geste fait suite à une polémique persistante concernant la double nationalité du président, une question qu'il avait tenté de dissiper lors d'une interview télévisée il y a une semaine. Cependant, l'annonce de sa naturalisation française a suscité une réaction politique continue, menant à cette requête formelle de la part du Parti républicain. Cette demande a été déposée au tribunal de première instance d'Antananarivo, plaçant la balle dans le camp des juges pour trancher sur cette question controversée.

Il convient de noter que cette affaire a également été portée devant la Haute cour constitutionnelle par les opposants politiques du président. Cependant, Florent Rakotoarisoa, le président de l'institution, a déclaré à la presse que la question de la nationalité du président n'était pas de leur ressort. Bien que l'annonce de Rakotoarisoa indique clairement la position de la cour, aucun acte officiel n'a encore été publié à ce sujet.

Cette requête du Parti républicain contre le président Rajoelina ajoute une nouvelle dimension à la discussion politique actuelle à Madagascar. Alors que la polémique autour de la nationalité du président continue de faire les gros titres, le pays attend maintenant la décision de la justice.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page