top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rassemblement massif de l'opposition à Dakar, Sénégal

En prévision de marches à venir dans tout le pays et du procès imminent de leur leader, Ousmane Sonko, des milliers de partisans de l'opposition sénégalaise se sont réunis mardi à Dakar, exacerbant les tensions politiques alors que des dossiers judiciaires et des incertitudes quant à la candidature de Macky Sall pour un troisième mandat alimentent l'agitation.


Des milliers de partisans de l'opposition sénégalaise ont afflué mardi à Dakar pour manifester leur soutien avant une série d'événements risqués à venir. Le procès de leur leader, Ousmane Sonko, est prévu jeudi, tandis que des marches sont annoncées pour mercredi. Les dossiers judiciaires qui pèsent sur Sonko sont à l'origine d'un fort ressentiment, tout comme les incertitudes entourant l'intention du président Macky Sall de se présenter ou non à un troisième mandat.


La tension est palpable alors que les opposants craignent que la justice ne soit pas impartiale envers leur chef, qui est poursuivi pour viol présumé. Sonko rejette les accusations et affirme que l'affaire est politique. Les manifestations ont été organisées pour exprimer la solidarité envers le leader de l'opposition et pour faire pression sur le gouvernement sénégalais pour garantir un procès équitable.


La situation reste tendue alors que la police a déployé des forces de l'ordre importantes pour contenir les manifestants. Les opposants ont déclaré leur intention de poursuivre les manifestations jusqu'à ce que leur demande d'un procès équitable soit satisfaite.

5 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page