Découvrez comment Ravinala Airports propulse l'engagement sociétal à un tout autre niveau en soutenant des initiatives locales innovantes .
Dans le cadre de ses initiatives de responsabilité sociétale, Ravinala Airports a récemment mis en exergue l'engagement et le dynamisme des acteurs locaux par le biais de son concours de projets sociétaux. Hier, une cérémonie tenue au San Cristobal Ivato a honoré six associations, toutes élues lauréates de ce concours et porteuses d'initiatives destinées à impacter positivement leur communauté. Ces dernières recevront un soutien financier pour mettre en œuvre leurs actions, avec une emphase sur le développement socio-économique local.
Lancé en mai dernier, ce concours avait pour objectif de stimuler et d'encourager les initiatives des associations locales autour de trois axes clés : l'éducation, l'environnement et le développement social des quatre communes entourant l'Aéroport International d'Ivato. Avec soixante projets présentés, l'enthousiasme local ne fait aucun doute. Les critères de sélection étaient stricts, avec une exigence de pertinence par rapport à la situation de l'aéroport, un impact positif avéré sur la vie locale et une viabilité à long terme. Les membres du jury ont sélectionné dix finalistes sur ces bases, dont six lauréats ont finalement été choisis, deux pour chaque thématique.
Les projets primés ont démontré un large éventail d'innovations locales visant à soutenir l'éducation, à protéger l'environnement et à favoriser le développement social. Parmi ces initiatives figurent la mise en place de potagers scolaires, le développement de pépinières soutenues par des programmes d'éducation environnementale pour les enfants, et la production de fruits secs à distribuer localement. Des subventions additionnelles ont également été accordées à des projets de soutien aux orphelins, de plantation d'arbres, et de promotion de la santé mentale au sein de la communauté. L'ensemble de ces projets illustrent bien la richesse de l'engagement local et la diversité des réponses aux défis auxquels sont confrontées ces quatre communes.
Comentarios