top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

RDMMR : Un appel à l'union et à la solidarité des forces vives de la nation

Le RDMMR appelle à la solidarité nationale avant les élections présidentielles

À seize semaines des élections présidentielles, le climat politique est tendu, suscitant de l'inquiétude parmi l'opinion publique et certains acteurs politiques. En réponse à cette situation, le Rassemblement des démocrates musulmans de Madagascar Renouveau (RDMMR) a lancé un appel à la solidarité de toutes les forces vives de la nation lors de son séminaire national à Antohomadinika.


Le RDMMR souhaite que les autres forces politiques embrassent les principes de "Paix, Justice et Développement" pour assurer un déroulement paisible des prochaines élections présidentielles. Le groupe a déclaré : "Le but n'est pas de craindre l'adversité, mais plutôt de la voir comme une opportunité de démontrer notre force, notre résilience et notre capacité à nous adapter aux défis actuels et futurs."


Le RDMMR est résolu à travailler main dans la main avec toutes les forces vives de la nation pour surmonter les divergences qui pourraient conduire à la division. En tant que mouvement politique musulman, le RDMMR est guidé par les principes de fraternité, de solidarité et de respect mutuel. Le parti œuvre pour une véritable démocratie où chaque voix compte, où les droits de l'homme sont respectés et où la justice sociale est une réalité.


Sur le plan socio-économique, le RDMMR aspire à une croissance inclusive qui profite à tous les citoyens malgaches. Pour cela, le parti envisage un projet de société axé sur la réduction des inégalités, la promotion de l'accès à l'éducation et à la santé pour tous, la création d'opportunités économiques pour les jeunes et les entrepreneurs, tout en encourageant les investissements nationaux et étrangers et en veillant à la protection de l'environnement et à la préservation du patrimoine.


En matière de politique étrangère, le parti préconise une approche pragmatique basée sur le respect des accords internationaux et la coopération régionale, tout en explorant de nouvelles opportunités pour diversifier les échanges et promouvoir le pays à l'échelle mondiale.






5 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page