Lors des deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions qui se sont déroulés mercredi, le Real Madrid a battu Chelsea 2-0 grâce à un but de Karim Benzema tandis que l'AC Milan a pris l'avantage sur Naples en remportant le match 1-0.
Le Real Madrid a pris l'avantage sur Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, grâce à un but de Karim Benzema et un autre de Marco Asensio. Les Madrilènes, champions d'Europe en titre, ont ainsi remporté le match 2-0. Malgré deux grosses occasions en première période, les Blues n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense madrilène, bien aidée par les arrêts de Thibaut Courtois. En seconde période, l'expulsion de Ben Chilwell a facilité la tâche du Real Madrid. Chelsea devra toutefois tenter de renverser la situation lors du match retour, mardi prochain à Londres.
Lors du quart de finale aller de la Ligue des champions opposant l'AC Milan à Naples, les "Rossoneri" ont pris l'avantage grâce à une frappe puissante d'Ismaël Bennacer (40e) et une belle performance du gardien de l'équipe de France Mike Maignan. Malgré plusieurs occasions de Naples, notamment manquées par le meilleur buteur Victor Osimhen, l'équipe a fini à dix après l'exclusion de Frank Zambo-Anguissa. Néanmoins, Naples peut encore espérer renverser la situation lors du match retour. Manchester City et l'Inter Milan ont quant à eux remporté leur quart de finale aller respectif contre le Bayern Munich (3-0) et Benfica Lisbonne (2-0).