top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Renaissance à la Cnaps : un nouveau départ sous Vimbina Rahaingonjatovo

La Cnaps tourne une page avec Vimbina Rahaingonjatovo : cap sur la transparence!


Un vent de renouveau souffle sur la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) avec l'arrivée de Vimbina Rahaingonjatovo à sa tête. Nommé récemment par le conseil des ministres, Vimbina a pris officiellement les rênes de l'institution, succédant à Joslina Tsaboto, qui après plus de trois décennies de service, prend une retraite méritée. La passation s'est déroulée dans le respect des traditions et du formalisme au siège de la Cnaps. Joslina, malgré certaines controverses judiciaires récentes, se retire avec dignité, soulignant les nombreux accomplissements de la caisse sous sa direction.


La tâche qui attend le nouveau directeur général est ardue. L'institution a en effet été ébranlée par divers scandales et controverses au cours des quatre dernières années, notamment des allégations de détournement de fonds, de népotisme et de corruption. Ces accusations ont gravement nui à la réputation de la Cnaps, allant même jusqu'à la fermeture temporaire de ses portes. Cependant, Vimbina Rahaingonjatovo, malgré ce contexte tumultueux, est résolument optimiste. Il a clairement exprimé son ambition de révolutionner la gestion de l'institution en prônant deux valeurs essentielles : la transparence et la bonne gouvernance.


Pour Rahaingonjatovo, le redressement de la Cnaps ne se fera pas uniquement à travers une gestion rigoureuse, mais aussi en restaurant la confiance de ses membres et retraités. Il est convaincu que la confiance est la pierre angulaire de toute institution publique et a déclaré, lors de sa prise de fonctions, son engagement à œuvrer sans relâche pour la rétablir. En se lançant dans cette mission, il se donne pour objectif de tourner la page des années tumultueuses et de faire de la Cnaps une institution respectée et fiable.

27 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page