En route pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard s'est présenté au siège de la Fédération française de football à Paris, selon l'AFP.
Le comité exécutif de la FFF se réunira cet après-midi pour officialiser la nomination d'Hervé Renard à la tête de l'équipe de France féminine, en remplacement de Corinne Diacre, limogée le 9 mars. Agé de 54 ans, Renard, double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015, mais qui n'a jamais entraîné d'équipe féminine, aura la lourde tâche de guider les Bleues lors de la prochaine Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, prévue du 20 juillet au 20 août, et aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Sa première mission sera de rétablir la confiance et la stabilité au sein de l'équipe nationale française qui a été ébranlée par la grogne de certains joueurs clés tels que Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, qui ont pris leur distance avec la sélection pour protester contre le management de Diacre, menant finalement à son limogeage. Renard, qui a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite mardi, devrait annoncer sa première sélection dès vendredi pour les matches amicaux contre la Colombie, le 7 avril à Clermont-Ferrand, et le Canada, le 11 suivant au Mans.