top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rencontre entre Siteny Randrianasoloniaiko et le Premier ministre du Qatar

Hier, Siteny Randrianasoloniaiko a été reçu par le Premier ministre du Qatar.



Siteny Randrianasoloniaiko, un candidat potentiel au plus haut poste judiciaire, a fait une pause dans sa tournée "Mihava" pour visiter Doha. À la suite de sa rencontre hier à Doha avec le Premier ministre du Qatar, Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, Siteny Randrianasoloniaiko s'est exprimé avec grand plaisir sur l'opportunité d'échanger des idées et d'acquérir une vision du futur. En tant que deuxième personnage le plus influent du pays de la péninsule arabique, le Premier ministre a été nommé par Sheikh Tamim Abdullah bin Hamad Al Thani le 7 mars 2023.


Comme son nom l'indique, le Premier ministre appartient à la famille Al-Thani, qui détient le pouvoir au Qatar. C'est à ce titre qu'il a reçu le président de l'Union africaine de judo (AJU) et vice-président de la Fédération internationale de judo (FIJ) dans son bureau, lors des Championnats du monde de judo en cours à Doha du 7 au 14 mai. "Je suis très honoré d'être l'invité de Son Excellence, le Premier ministre", a déclaré le dirigeant de l'AJU et numéro deux de la FIJ.


Le judo, discipline de prédilection de Siteny Randrianasoloniaiko, est la raison de sa présence à Doha. En tant qu'ancien champion de Madagascar, il se sent chez lui dans la capitale qatarienne. En tant que président du Comité olympique malgache (COM), il se trouve également dans son élément alors qu'un musée dédié à l'olympisme et au sport est en cours de construction près du stade international Khalifa, qui a accueilli la finale de la Coupe du monde 2022. L'économie du sport occupe une place significative dans l'agenda du Qatar alors que le pays vise à promouvoir son image de marque nationale et à devenir un leader mondial de l'excellence sportive.

8 vues

Posts similaires

Voir tout

Komentar


bottom of page