top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Renforcement du contrôle technique pour la sécurité routière

🚗🔧 Pour assurer la sécurité routière pendant les grandes vacances et les Jeux des Îles de l’Océan Indien, le contrôle technique des véhicules sera renforcé sur les routes nationales.


Dans le but de renforcer la sécurité routière durant la période des grandes vacances et en prévision des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) ainsi que d'autres événements sportifs, culturels et religieux, la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) annonce un ensemble de mesures qui seront en vigueur du 25 août au 3 septembre.


Pour faciliter les contrôles, tous les centres de sécurité routière à travers Madagascar seront ouverts le samedi de 8h à midi, à partir du 19 août. En semaine, ces centres seront en fonction de 7h à 15h. Cette initiative vise à permettre aux conducteurs de faire vérifier leurs véhicules et de se conformer aux normes de sécurité.


Particulièrement, le contrôle technique des véhicules sera intensifié sur les routes nationales, avec un focus particulier sur les RN1, RN2, RN3, RN4 et RN7. Par ailleurs, les taxis-brousse devront subir un contrôle technique spécifique avant leur départ dans les gares routières, et ceux désirant effectuer des trajets dépassant les 40 km de leurs itinéraires habituels devront obtenir une "visite technique spéciale" délivrée par l’Agence des transports terrestres (ATT).


Ces mesures visent à garantir la sécurité des usagers de la route et à assurer des déplacements en toute tranquillité pendant cette période d'activités et d'événements variés. Soyez vigilants et respectez les règles de sécurité routière pour contribuer à un voyage sécurisé pour tous.

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page