top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Retour des averses orageuses et préoccupations pour les infrastructures

Préparez-vous à l'arrivée des averses orageuses cette semaine, avec un impact potentiel sur les infrastructures. Découvrez comment les autorités réagissent face à ces conditions météorologiques changeantes


La météo annonce le retour des averses orageuses cette semaine, avec un coup d'envoi prévu ce lundi. Les Hautes terres centrales, y compris la région d'Antananarivo, seront de nouveau exposées à ces intempéries. Les prévisions signalent la réapparition des orages dans des régions telles qu'Analamanga, Vakinankaratra, Amoron’i Mania, Vatovavy, Fitovinany et la partie Est du pays. La perturbation atmosphérique en altitude est à l'origine de ces précipitations inhabituelles en période hivernale. Avant ces averses, un week-end ensoleillé est prévu, mais la présence d'un thalweg en altitude dans le sud de Madagascar pourrait rendre l'atmosphère localement instable. Les températures resteront relativement stables, atteignant environ 10°C en minimale et 21°C en maximale à Antananarivo.

Bien que les averses orageuses en hiver puissent sembler inhabituelles, le service météorologique explique que la perturbation en altitude justifie ces conditions. Suite aux précipitations de la semaine passée, les résidents de la région ont été surpris, mais cela a également soulevé des questions sur la résistance des infrastructures aux intempéries. Les pluies ont entraîné des perturbations sur le réseau routier, entravant la circulation dans plusieurs zones de la capitale. Heureusement, le Conseil des ministres a approuvé un budget de 6,4 milliards Ar pour la réhabilitation de tronçons routiers dans la capitale. Les travaux de réparation débuteront immédiatement, avant l'intensification attendue de la saison des pluies, afin de renforcer les infrastructures et d'assurer une meilleure résistance aux conditions météorologiques changeantes.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page