top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Retraites : les inégalités persistent pour les femmes en France

Malgré les avancées en matière d'égalité entre les sexes, la question des retraites des femmes reste un enjeu crucial en France.


La réforme des retraites est un sujet de débat brûlant en France en ce début d'année. Les manifestations contre cette réforme ont rassemblé des millions de personnes dans tout le pays, dont de nombreuses femmes qui dénoncent les inégalités tout au long de leur carrière. En effet, les femmes ont une pension de retraite inférieure de 40% à celle des hommes, en grande partie à cause des interruptions de leur parcours professionnel. En France, une femme retraitée sur dix vit sous le seuil de pauvreté.


Cette situation préoccupante souligne l'urgence de prendre des mesures pour corriger ces inégalités de genre en matière de retraite. Les femmes ont besoin de solutions concrètes pour remédier aux interruptions de carrière dues aux responsabilités familiales ou à la discrimination. Des mesures doivent être prises pour garantir des droits égaux et des pensions de retraite équitables pour toutes les femmes en France.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page