top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Revendications étudiantes de retour à Polytech Vontovorona.

Hier, les étudiants de l'école Supérieur Polytechnique de Vontovorona sont de nouveau descendus dans la rue pour réitérer leurs revendications et exprimer leur frustration face à la lenteur administrative.


Les étudiants de l'École Supérieur Polytechnique d'Antananarivo, Vontovorona, ont lancé une nouvelle vague de protestations, après quelques semaines d'accalmie. Hier, ils ont réclamé la démission du directeur de l'établissement, ainsi que le paiement de leurs bourses d'études et la réhabilitation des infrastructures de leur cité universitaire. Les étudiants déplorent la lenteur administrative et le manque de réponses satisfaisantes à leurs revendications, soulignant le risque d'incendie dans les bâtiments en raison d'installations électriques dangereuses.


Les protestations étudiantes à Vontovorona se sont intensifiées avec des affrontements entre les étudiants et les forces de l'ordre, des rues bloquées, des jets de pierre et des perturbations pour les habitants et les commerces. Les étudiants ont déclaré que leurs manifestations se poursuivront jusqu'à ce que leurs exigences soient satisfaites, notamment le paiement de leurs bourses d'études et la réhabilitation de leur cité universitaire. Bien que les procédures administratives soient en cours pour le paiement des bourses, les étudiants déplorent la lenteur de la validation des listes et des processus d'engagement, malgré les promesses de la digitalisation pour accélérer le traitement des dossiers.

bottom of page