top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Roland-Garros 2024 : un choc Nadal-Zverev d’entrée, Djokovic contre un Français… découvrez les affiches du premier tour

Le tirage au sort de Roland-Garros 2024 a réservé une affiche de choc dès le premier tour : Rafael Nadal, maître incontesté de la terre battue parisienne avec quatorze victoires, affrontera l'Allemand Alexander Zverev, numéro 4 mondial. Ce match s'annonce particulièrement difficile pour Nadal, actuellement 276e joueur mondial et amoindri par diverses blessures ces dernières années. Pour ce qui pourrait être sa dernière participation au tournoi, le "Taureau de Manacor" devra faire face à un adversaire redoutable dès le début de la compétition.



Le dernier affrontement entre Nadal et Zverev remonte à 2022, lors de leur demi-finale à Roland-Garros, où Zverev avait été contraint d'abandonner à cause d'une blessure à la cheville. Cette revanche de 2024 promet d'être passionnante, même si les conditions et les dynamiques des deux joueurs ont beaucoup changé depuis.


Djokovic à la recherche de certitudes

Novak Djokovic, recordman de victoires en tournois du Grand Chelem avec 24 titres, n'arrive pas en France avec la même assurance que par le passé. N'ayant remporté aucun tournoi cette année et ayant subi des défaites contre des adversaires moins bien classés, le Serbe tentera de se relancer à Roland-Garros. Il affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert (143e) au premier tour. Le tirage pourrait permettre à Djokovic de retrouver la confiance nécessaire pour avancer dans le tournoi.


Une compétition ouverte

Le tableau masculin de Roland-Garros 2024 est particulièrement ouvert, avec plusieurs prétendants sérieux au titre. Jannik Sinner (2e), Carlos Alcaraz (3e), Casper Ruud (7e) et Stefanos Tsitsipas (9e) sont tous en quête de leur premier titre sur la terre battue parisienne. Sinner affrontera Christopher Eubanks (43e), Alcaraz un joueur issu des qualifications, Ruud sera opposé à Jakub Mensik (76e), et Tsitsipas commencera contre Marton Fucsovics (53e).


Les Français face à des défis de taille

Seize Français sont inscrits dans le tableau final masculin. Ugo Humbert (17e), bien que la terre battue ne soit pas sa surface de prédilection, sera attendu avec impatience par le public. Il commencera son tournoi contre l'Italien Lorenzo Sonego (50e). Gaël Monfils (38e), de retour en forme, affrontera Thiago Seyboth Wild (58e) au premier tour et pourrait croiser la route de Djokovic au troisième tour. Arthur Fils, jeune espoir du tennis français, jouera contre Matteo Arnaldi (36e), tandis que Luca van Assche (101e) affrontera Denis Shapovalov (123e).


Un autre choc au premier tour

Le premier tour verra également un duel entre deux anciennes gloires du tennis : le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en 2015, sera opposé à l'ancien numéro un mondial Andy Murray. À 39 ans, Wawrinka espère encore briller sur la terre battue parisienne face à Murray, désormais 75e à l'ATP.


Le tableau féminin

Chez les femmes, Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et triple lauréate à Roland-Garros, est la grande favorite. La Polonaise de 22 ans, qui a récemment triomphé à Madrid et à Rome, affrontera une joueuse issue des qualifications au premier tour. Aryna Sabalenka, numéro deux mondiale et victorieuse de l'Open d'Australie en janvier, rencontrera la jeune Mirra Andreeva (38e).


La dernière de Cornet

Alizé Cornet, pour ce qui pourrait être sa dernière participation à Roland-Garros, affrontera dès le premier tour la huitième joueuse mondiale, Maria Sakkari. Cornet, figure emblématique du tennis français, tentera de finir en beauté sur la terre battue parisienne.


Roland-Garros 2024 s'annonce riche en émotions et en surprises. Avec des affiches de premier tour déjà très prometteuses et un tableau masculin particulièrement ouvert, les fans de tennis peuvent s'attendre à un tournoi mémorable. Que ce soit pour Nadal, Djokovic, ou les jeunes talents en quête de gloire, chaque match sera crucial dans la quête du prestigieux trophée parisien.

1 vue

תגובות


bottom of page