top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Royaume-Uni: les finances de la famille royale britannique sont un secret bien gardé.

Les finances de la famille royale britannique restent largement opaques et constituent l'un des secrets les mieux gardés du Royaume-Uni.



Le couronnement du nouveau roi Charles III approche à grands pas, et la question du coût pour le contribuable britannique se pose. Le Guardian, principal quotidien britannique de gauche, a récemment lancé une grande enquête sur les finances de la famille royale. Quinze journalistes se sont ainsi vu confier la mission de répondre à toutes les questions d'intérêt public : combien d'impôts paie le roi ? Quel est le montant du loyer payé par les princesses Béatrice et Eugénie pour leurs résidences royales ? Quel est le coût de la sécurité de la famille royale ? Le journal promet de nouvelles révélations jusqu'au jour du couronnement, offrant ainsi un aperçu rare sur les finances de la monarchie britannique.

Cette enquête permettra de lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés du Royaume-Uni, à savoir les finances de la famille royale. Bien que la monarchie soit largement respectée et admirée, elle est également soumise à une forte pression pour rendre des comptes sur son utilisation des fonds publics. Le Guardian a ainsi mobilisé une "armée" de journalistes pour enquêter sur la question, dans l'espoir de répondre aux nombreuses interrogations du public sur les finances de la famille royale.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page