top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rugby à VII – Africa Men’s Cup : les Makis se préparent pour le succès

Les Makis de Madagascar visent une place dans le dernier carré à Maurice lors de l'Africa Men’s Cup, avec des ambitions élevées et une préparation intense.



À la veille de l'Africa Men’s Cup de rugby à VII, les Makis de Madagascar sont prêts à relever le défi. Après leur succès retentissant aux derniers Jeux des îles à Madagascar, ils espèrent briller à nouveau sur la scène continentale à l'île Maurice, avec l'objectif de se qualifier pour les Sevens Challenger Series de 2025.


Objectifs et préparation des Makis

Les Makis de Madagascar, dirigés par le coach Mboazafy Rakotoarivelo, alias Razily, visent les sommets pour cette compétition. Après une sixième place lors de leur dernière participation, l'équipe est déterminée à se hisser parmi les deux premières places pour décrocher une qualification pour les Sevens Challenger Series. « Nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter la coupe cette année. Nous avons eu le temps nécessaire pour nous préparer et améliorer notre jeu en vue du tournoi à Maurice. Notre objectif est clair : effacer la déception du dernier tournoi de qualification olympique au Zimbabwe », a déclaré Razily.


Sélection des joueurs et composition de l'équipe

Le Malagasy Rugby a sélectionné 12 joueurs, tous issus de l’Élite fédérale, pour représenter l’équipe nationale des Makis à VII. Parmi eux, Jean Yves et Hery Nantenaina du FTM, tenant du titre, ainsi que Hery Zhino, Andoniaina Safidy et Yvon du COSFA. Les autres joueurs viennent des clubs SCB, 3FAI, TFA et CRAI. Voici la liste complète des joueurs sélectionnés :


  • Rakotomalala Mickael (SCB)

  • Rakotomalala Lucas (3FAI)

  • Rakotovao Tolojanahary (3FAI)

  • Hery Zhino (COSFA)

  • Ranaivoson Andry Alex (TFA)

  • Ranaivoarison Mamy (CRAI)

  • Randriamalala Jean Yves (FTM)

  • Randrianalisoa Rado (TFA)

  • Rafararano Andoniaina Safidy (COSFA)

  • Rakotomanalina Hery Nantenaina (FTM)

  • Randriamialisoa Yvon (COSFA)

  • Raoelinirina Jean Marc (TFA)


Les défis de la compétition

Les Makis sont placés dans la poule A, où ils affronteront le Kenya, favori du tournoi, ainsi que Maurice et le Niger. Ces matchs promettent d'être intenses et décisifs pour la suite du tournoi. La poule B comprend l’Ouganda, le Burkina Faso, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, tandis que la poule C est composée du Zimbabwe, de la Zambie, de la Namibie et de l’Algérie. Douze pays participeront à cette compétition, répartis en trois poules.


Un parcours de préparation rigoureux

Depuis février, l’équipe des Makis a intensifié ses entraînements et sa préparation. Bien que n’ayant pas pu participer aux Jeux africains à Accra, ils ont redoublé d’efforts pour être prêts pour cette compétition à Maurice. Le manager Bien Aimé Solofoson dirigera la délégation malgache, qui quittera Madagascar après la fête de l’indépendance.


Avec une préparation intense et un objectif clair, les Makis de Madagascar sont prêts à se battre pour une place dans le dernier carré de l’Africa Men’s Cup à Maurice. Leur détermination et leur esprit d’équipe seront des atouts majeurs pour affronter les meilleures équipes du continent et viser une qualification historique pour les Sevens Challenger Series de 2025.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page