top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rugby - Victoire des Makis U18 filles au Tournoi AROI



Les Makis U18 filles ont brillamment remporté la médaille d'or lors du tournoi de l'AROI à La Réunion ce week-end. Leur victoire convaincante contre l'équipe mauricienne, sur le score de 21 à 5, a permis à ces joueuses talentueuses de décrocher le titre. Sous la direction de l'entraîneur Dina Razafindratsara, les Makis U18 filles ont réalisé un sans-faute lors des éliminatoires en battant successivement les équipes de La Réunion (33-00) et de Maurice (26-17) samedi. Cette performance remarquable témoigne du talent et de la détermination de ces jeunes athlètes malgaches.


Déception pour les Makis U18 garçons

Malheureusement, les Makis U18 garçons, dirigés par l'entraîneur Richard Rakotoarisoa, n'ont pas réussi à conserver leur titre, perdant de justesse leur match final contre l'équipe hôte du tournoi sur le score de 10 à 7. Malgré cette défaite, les Makis U18 garçons ont montré un jeu solide et prometteur tout au long du tournoi, infligeant une défaite impressionnante aux Mahorais lors de leur premier match par 36 à 0.


Fierté nationale

Dans l'ensemble, les deux équipes nationales ont représenté Madagascar avec fierté lors de ce tournoi international de rugby à VII de l'AROI, qui a réuni les îles de l'Océan Indien telles que La Réunion, Maurice et Mayotte. Malgré la déception des Makis U18 garçons, la performance des Makis U18 filles reste un motif de célébration pour le rugby malgache.


Prochain défi : Rugby Africa Women’s Cup

Maintenant, les projecteurs se tournent vers le prochain défi des équipes malgaches avec le Rugby Africa Women’s Cup, qui débutera dans la capitale à partir de samedi prochain. Les Makis auront une nouvelle occasion de briller sur la scène internationale et de défendre les couleurs de Madagascar avec passion et détermination.


10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page