top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rwanda remporte la CAN 2023, Bénin qualifié officiellement

Le Rwanda et le Bénin, qui se sont récemment affrontés à Cotonou dans un match nul (1-1), vont se retrouver mardi pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, cette fois à Kigali.


La Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé il y a quelques jours de programmer la manche retour entre le Bénin et le Rwanda au Bénin, à Cotonou, suite à un recours déposé par le Bénin sur le manque d'installations hôtelières au standard requis. Cependant, les Rwandais ont quitté le pays immédiatement après le match aller pour Kigali, mettant ainsi la pression sur la CAF. Les Amavubi ont finalement obtenu gain de cause, avec une correspondance de la CAF annonçant ce vendredi que le match se déroulerait à Kigali, au Stade Pelé et à huis clos en raison du non-respect des normes des tribunes. Cette décision oblige les Béninois à organiser leur déplacement à la dernière minute, une très mauvaise nouvelle pour les Guépards, derniers du groupe L avec un point de retard sur le Rwanda et trois sur le Mozambique, qui se rend au Sénégal ce vendredi.


La décision de la CAF de programmer le match retour de la CAN 2023 entre le Rwanda et le Bénin à Kigali a été accueillie avec satisfaction par les Rwandais, mais avec une grande déception par les Béninois. Les Amavubi ont réussi à faire pression sur l'instance panafricaine pour que le match se déroule sur leur terrain malgré le retrait de l’homologation du stade de Huye, initialement choisi pour accueillir la rencontre. Les Guépards, qui se trouvent à la dernière place du groupe L, devront organiser leur déplacement à la dernière minute. Ils espèrent obtenir un résultat positif à l'extérieur pour rester en vie dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

9 vues

留言


bottom of page