top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Séoul rapporte un nouveau tir de missile balistique en Corée du Nord

L'armée sud-coréenne a confirmé que la Corée du Nord a effectué un nouveau test de missile balistique, ajoutant à une série de lancements récents d'armes qui ont suscité des inquiétudes internationales.


La Corée du Nord a procédé au lancement d'au moins un missile balistique lundi, confirmé par l'armée sud-coréenne. Cette dernière série de tests s'ajoute à d'autres qui ont été menées ces dernières semaines. Selon l'état-major interarmées sud-coréen, le missile balistique a été tiré en direction de la mer de l'Est, également connue sous le nom de mer du Japon. Ce lancement intervient peu de temps après la fin des plus grandes manœuvres militaires conjointes depuis cinq ans entre Séoul et Washington, achevées jeudi dernier.


Les récents tests d'armes menés par la Corée du Nord ont été suivis de près par les pays voisins et la communauté internationale. Ces tests surviennent dans un contexte de tensions accrues entre la Corée du Nord et les États-Unis, ainsi qu'avec les pays voisins, notamment la Corée du Sud et le Japon. L'Organisation des Nations unies a condamné les précédents tirs de missiles balistiques de la Corée du Nord, les qualifiant de violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU. Les États-Unis et la Corée du Sud ont déclaré qu'ils étaient en train d'évaluer les informations relatives à ces tirs.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page