top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Salon ITM 2023 : Engouement pour la relance touristique à Madagascar

Le Salon ITM 2023 connaîtra une augmentation significative du nombre d'entreprises partenaires, qui sera doublé par rapport à l'édition précédente.

Les opérateurs locaux à Madagascar sont pleinement engagés dans la relance du secteur touristique, et cela se manifeste par l'organisation du salon ITM 2023. Cet événement d'envergure internationale se tiendra du 15 au 18 juin 2023 au CCI Ivato. Une preuve tangible de cet engouement a été donnée lors de la signature de conventions entre l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et ses partenaires, où le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto, a annoncé que le nombre d'entreprises partenaires avait doublé par rapport à la dernière édition précédant la crise sanitaire. Cela démontre la confiance des acteurs du secteur en une reprise effective du tourisme. Quatorze nouvelles entreprises se sont jointes à la liste des sponsors, parmi lesquelles Midi Madagasikara, qui est sponsor média Silver. Le directeur général de Midi Madagasikara, Jeremy Rabesahala, a exprimé ses vœux de succès pour le salon ITM et a souligné l'importance de promouvoir les talents, la culture malgache et surtout Madagascar.


L'ITM 2023 : Un succès en perspective avec l'île Maurice en tant que pays invité d'honneur.

Les organisateurs du salon ITM 2023 affirment déjà que l'événement s'annonce comme un succès. À moins d'un mois de sa tenue, plus de 390 stands ont été vendus, dépassant ainsi largement les objectifs fixés et établissant un nouveau record par rapport aux éditions précédentes. Les inscriptions restent ouvertes et une diversité d'exposants représentant toute la chaîne de valeur du secteur touristique participera au salon. Une présence massive d'entreprises spécialisées dans l'agritourisme bio est également prévue, avec un espace qui leur sera spécialement dédié. Le PCA de l'ONTM, Jonah Ramampionona, a annoncé que l'île Maurice serait le pays invité d'honneur de cette 9e édition. Une délégation mauricienne, comprenant des opérateurs touristiques et des artistes traditionnels, occupera un espace qui lui sera réservé. Des démonstrations culinaires orchestrées par un Chef mauricien renommé seront également au programme. Parallèlement à cet événement, la réunion de l'association Îles Vanille aura lieu, où chaque pays participant disposera de son propre stand.

32 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page