top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

«Sarobidy ny Aiko» : La caravane médicale offre dix jours de soins gratuits à la population de Tana

La caravane médicale a entamé sa mission en offrant une journée bien remplie à Anosiala, dès le matin après son départ du centre hospitalier Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA).


La caravane médicale « Sarobidy ny Aiko » va offrir des soins de santé gratuits pendant dix jours aux populations du Grand Tana en mettant à leur disposition des équipements et des professionnels de la santé. Elle proposera des consultations externes et spécialisées dans plusieurs domaines médicaux tels que la cardiologie, la dermatologie, la pédiatrie, la gynécologie, la santé mentale et bien d'autres. Des services d'imagerie médicale tels que l'échographie, la radiographie et la mammographie seront également disponibles, ainsi que des dépistages pour des maladies courantes telles que le diabète, l'hypertension artérielle, l'IST/VIH, le paludisme, la tuberculose et la malnutrition chez les enfants.


De plus, la caravane offrira des services tels que des consultations prénatales, des séances de préparation à l'accouchement, la vaccination des femmes enceintes et des enfants, ainsi que la planification familiale. Tous ces services seront offerts gratuitement afin de permettre aux populations d'avoir accès à des soins de qualité et à une meilleure santé.


La caravane médicale « Sarobidy ny Aiko », une initiative de la première dame Mialy Rajoelina et mise en œuvre par le ministère de la Santé Publique, va parcourir les districts d’Ambohidratrimo, d’Avaradrano d’Atsimondrano et les six arrondissements de Tana ville pour offrir des soins de santé gratuits aux populations. La caravane s'est déjà installée à Anosiala et se déplacera ensuite vers Ankadikely, avec le soutien technique et financier de nombreux partenaires.

7 vues0 commentaire

Komentarai


bottom of page