top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Scandale au Baccalauréat : Une cacophonie qui secoue Madagascar !

Face à la cacophonie qui entoure le Baccalauréat en histoire géographie, Madagascar est en ébullition. L'avenir de la jeunesse et de l'éducation est en jeu. Découvrez les derniers développements de cette affaire choquante.

Aujourd'hui, c'est l'épreuve de rattrapage en histoire-géographie pour les candidats des séries A1, A2, C et D, et l'atmosphère est plombée par une cacophonie générale. Les propos du chef de l'État, de la primature, des membres du gouvernement, ainsi que ceux de simples citoyens, de célébrités et d'autres personnalités de tous horizons, fusent de toute part. Tous s'accordent sur l'inadmissibilité de la situation et condamnent cet acte qui ouvre un débat brûlant sur l'avenir de l'éducation et de la jeunesse à Madagascar.


Face à cette affaire qui a terni la session 2023 du baccalauréat à Madagascar, les autorités gouvernementales annoncent une enquête en cours. Ils assurent que plusieurs individus ont déjà été appréhendés, promettant de révéler toute la vérité sur cette affaire scandaleuse. La menace de sanctions sévères plane sur les auteurs de ces actes condamnables, mais cela ne suffit pas à calmer l'indignation de la population, qui exige des mesures plus concrètes pour prévenir de tels incidents à l'avenir.


Cette triste affaire met en lumière les failles du système éducatif malgache, suscitant de vifs débats sur les réformes nécessaires pour garantir l'intégrité des examens nationaux et assurer un avenir prometteur à la jeunesse du pays. La situation reste tendue, et le pays tout entier attend avec impatience que la vérité éclate et que des mesures concrètes soient prises pour restaurer la confiance dans le système éducatif.




10 vues0 commentaire

댓글


bottom of page