top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Selon les autorités, un grimpeur moldave a perdu la vie dans l'Everest au Népal

Tragédie sur l'Everest : Un alpiniste moldave décède, portant le bilan à cinq morts en début de saison.

Dans une triste nouvelle en provenance de l'Everest, un alpiniste moldave a perdu la vie tôt ce mercredi 17 mai, portant à cinq le nombre de décès depuis le début de la saison d'alpinisme sur la montagne la plus haute du monde. Yubaraj Khatiwada, responsable du département du tourisme, a confirmé que le tragique incident s'est produit au camp III, mais a précisé que des détails supplémentaires sont encore en cours d'investigation.


Cette nouvelle tragédie vient s'ajouter à une série d'incidents malheureux qui ont secoué l'Everest cette saison. Malgré les efforts des équipes de secours et des guides expérimentés, l'environnement impitoyable de la montagne a déjà coûté la vie à cinq alpinistes, rappelant ainsi les défis extrêmes auxquels sont confrontés ceux qui se lancent dans cette expédition périlleuse.


Les autorités locales et les équipes de secours continuent de travailler de concert pour recueillir des informations sur les circonstances entourant le décès de l'alpiniste moldave et apporter un soutien aux familles endeuillées. Les prochaines semaines seront cruciales pour garantir la sécurité des alpinistes encore présents sur l'Everest et pour évaluer les conditions météorologiques qui peuvent influencer les opérations de sauvetage et l'ensemble de la saison d'alpinisme en cours.

8 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page