top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Semaine mondiale de l’eau à Stockholm : vers des solutions innovantes pour une meilleure gestion

La Semaine mondiale de l’eau 2023 à Stockholm se concentre sur les innovations et les stratégies financières pour résoudre la crise mondiale de l'eau.


La semaine mondiale de l’eau, qui se déroule actuellement à Stockholm, aborde la nécessité urgente de solutions innovantes pour la gestion de l’eau. Avec près de la moitié de la population de Madagascar et plus de 600 millions de personnes dans le monde sans accès à l'eau potable, l'événement, orchestré par le Stockholm International Water Institute (SIWI), réunit des acteurs internationaux pour une profonde réflexion sur cette ressource vitale.

Les défis liés à la gestion de l'eau sont exacerbés par le changement climatique. La prise en compte insuffisante de la crise de l'eau, malgré son rôle crucial dans la lutte contre l'insécurité alimentaire, est l'un des principaux obstacles identifiés. La nécessité d'une approche transversale et multisectorielle est accentuée, avec une coordination nécessaire entre les domaines tels que l'agriculture, l'énergie et le développement urbain.

L’innovation est au cœur de la semaine, transcendant la seule technologie et englobant diverses formes de solutions. L'accent est mis sur des financements combinant le public et le privé, et sur la manière dont le secteur public peut impliquer le secteur privé. Reconnaître que la mise en place d'un environnement propice aux investissements, soutenu par des politiques judicieuses, est essentielle pour franchir les étapes cruciales vers une meilleure gestion de l'eau.

4 vues

Comments


bottom of page