top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Simone Biles fait un retour imminent.

Simone Biles fera son retour à la compétition après deux ans, mais sa participation aux Jeux Olympiques de Paris reste incertaine.



Après avoir fait face à des difficultés lors des Jeux Olympiques de Tokyo le 3 août 2021, où elle a décroché la médaille de bronze après s'être retirée du concours général par équipes en raison de problèmes de santé mentale, Simone Biles fait son retour sur la scène gymnastique deux ans plus tard. À l'âge de 27 ans, la gymnaste américaine, déjà une légende de son sport avec ses quatre médailles d'or olympiques et ses 19 titres mondiaux, participera au US Classic près de Chicago les 4 et 5 août. Cette compétition est généralement considérée comme une répétition avant les championnats nationaux américains. Cependant, il est important de noter que l'inscription à l'US Classic ne garantit pas automatiquement une participation de Simone Biles, la Fédération américaine précisant qu'elle pourrait encore se retirer à la dernière minute. Par ailleurs, la championne n'a pas encore annoncé si elle envisage de participer aux Jeux Olympiques de Paris. Malgré cela, son inscription à l'US Classic semble représenter un premier pas vers un éventuel retour à la compétition.


Après sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, Simone Biles, originaire de l'Ohio, a décidé de faire une pause dans sa carrière sportive sans pour autant prendre sa retraite. Depuis lors, elle est restée sous les feux de l'actualité, multipliant les apparitions dans divers domaines. Peu après les Jeux, elle a témoigné devant le Congrès des États-Unis concernant les abus sexuels dans le monde de la gymnastique américaine, qui ont conduit à la condamnation à perpétuité de l'ancien médecin Larry Nassar. L'année dernière, elle s'est également vu décerner la plus haute distinction civile américaine, la Médaille présidentielle de la Liberté, remise par Joe Biden. En outre, Simone Biles s'est mariée le 22 avril dernier avec Jonathan Owens, footballeur américain évoluant chez les Green Bay Packers.

6 vues0 commentaire

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page