top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Site de l'Assemblée française attaqué par des pirates pro-russes

Photo du rédacteur: Nancy MihersonNancy Miherson

Le site internet de l'Assemblée nationale française a été la cible d'une attaque informatique revendiquée par des pirates pro-russes, rendant impossible le suivi des débats parlementaires depuis celui-ci.


Le site de l'Assemblée nationale française a été victime d'une attaque informatique par déni de service ce lundi après-midi, qui a inondé le site de requêtes jusqu'à le rendre indisponible. Le groupe de pirates informatiques pro-russe NoName a revendiqué l'opération, affirmant qu'il s'agissait d'une riposte au soutien français à l'Ukraine. Depuis un peu plus d'un an, ce groupe a mené des attaques similaires contre des sites ukrainiens, américains et européens, ciblant des agences gouvernementales, des médias et des entreprises. La France est régulièrement prise pour cible par les quelques dizaines de groupes russes similaires en activité. La semaine dernière, le site d'aéroports de Paris avait également été bloqué.


Ces attaques illustrent la vulnérabilité croissante des institutions et entreprises face aux cyberattaques, en particulier en temps de conflit géopolitique. Les autorités françaises ont déclaré enquêter sur cette attaque et chercher à renforcer la sécurité de leurs systèmes informatiques. En attendant, le site de l'Assemblée nationale est toujours inaccessible, empêchant le suivi des débats parlementaires en ligne.

4 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page