top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Sorgho : une arme contre la malnutrition avec un fort rendement

Le ministre de l'Agriculture et de l'élevage a déclaré que la culture du Sorgho est une priorité nationale et une directive présidentielle.


Le programme Rapid Rural Transformation lancé en 2021 se poursuit actuellement et vise à permettre la diversification alimentaire dans le Sud en promouvant la culture du sorgho et du millet pour lutter contre la malnutrition. Ces céréales ont été choisies pour leur résistance et leur adaptation aux effets du changement climatique. Le ministre de l'Agriculture et de l'élevage a annoncé que plus de 10 000 hectares ont été cultivés en sorgho entre 2021 et 2022, avec un rendement moyen de 900 kg à une tonne à l'hectare, mais qui pourrait être amélioré. L'augmentation de la superficie en cultures intégrée répondant aux besoins des populations vulnérables à travers la continuité du programme Rapid Rural Transformation est une solution adaptée pour améliorer la situation.


Lors de la signature de l'avenant du programme de résilience pour les populations de Madagascar, la représentante du Programme Alimentaire Mondial à Madagascar, Pasqualina Di Sirio, s'est montrée optimiste quant aux impacts positifs que cela aurait sur la population du Sud en particulier . Ce programme, d'une valeur de 4 millions de dollars, vise à soutenir les ménages vulnérables et à accompagner leur résilience grâce à un ensemble d'interventions et d'activités, notamment le développement des cultures de sorgho et de maïs, la promotion de l'accès à l'assurance agricole et l'inclusion financière, ainsi que la mise en place et l'extension des programmes de développement communautaires. Le but est de développer la population rurale et de les aider à faire face aux effets du changement climatique.

15 vues0 commentaire

تعليقات

تم التقييم بـ ٠ من أصل 5 نجوم.
لا توجد تقييمات حتى الآن

إضافة تقييم
bottom of page