top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Soutien du Japon à la commission électorale de Madagascar : don de 10 véhicules et de 148 motos

Le Japon fait un don substantiel de véhicules à la Commission électorale de Madagascar pour renforcer ses opérations sur le terrain.

L'ambassade du Japon à Madagascar a annoncé hier un généreux don de véhicules et de motos à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du pays. Ce don, qui comprend 10 véhicules et 148 motos, vise à renforcer la logistique électorale de la Ceni, tant à l'échelle centrale que régionale. L'ambassadeur du Japon a souligné que ce matériel aiderait à améliorer l'efficacité et la mobilité de la Ceni dans la mise en œuvre de toutes les actions liées aux élections.


La coopération entre la Ceni et le gouvernement japonais a été scellée lors d'une cérémonie de signature d'un mémorandum qui s'est tenue à Alarobia. Le gouvernement japonais a alloué une somme de 4,5 milliards d'ariary, soit un million de dollars, pour ce projet.


Le président de la Ceni a exprimé sa gratitude pour cette aide opportune, affirmant que cette dotation facilitera les déplacements dans les régions éloignées de Madagascar. Il a ajouté que ce don pallie aux difficultés de transport rencontrées par les agents électoraux, qui étaient parfois contraints de se déplacer en pirogue, en taxi-brousse, voire à pied. Il a également pris l'engagement personnel de veiller à ce que ces ressources soient utilisées de manière appropriée et sans détournement.

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page