top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Soutien essentiel à la lutte du peuple biélorusse pour la démocratie


Le Parlement européen a émis un appel solide pour soutenir activement les forces démocratiques et la société civile de la Biélorussie, louant le courage et la détermination du peuple face à des décennies de répression et d'autoritarisme. Cette lutte incessante pour la liberté est un exemple inspirant de résilience, qui ne devrait pas être négligé, surtout en ces temps d'incertitude mondiale.


Un combat pour des valeurs fondamentales

Au sein de l'Europe, le peuple biélorusse reste privé de valeurs fondamentales telles que le respect de la dignité humaine, les droits de l'homme, la liberté, la démocratie, l'égalité et l'État de droit. Sous un régime oppressif, les Biélorusses font face à des menaces permanentes, sont soumis à des intimidations, et sont injustement emprisonnés sur des accusations infondées. De plus, de nombreuses actions restrictives, comme la suppression de licences pour des avocats et la censure sévère des médias indépendants, privent le peuple biélorusse d'un espace public libre et ouvert.


Répression et limitation de la liberté

Les autorités biélorusses ont radicalement restreint la liberté d'expression en fermant des centaines de médias indépendants, réduisant ainsi la possibilité pour les citoyens de s'informer de manière objective. En outre, plus d'un millier d'organisations non gouvernementales (ONG) ont été dissoutes, les empêchant de remplir leurs missions essentielles au sein de la société. Ces actions oppressives continuent de fragiliser la démocratie et l'épanouissement d'une société civile libre en Biélorussie.


Une solidarité européenne nécessaire

La situation en Biélorussie est un appel à l'unité européenne pour défendre les droits de l'homme et la démocratie. Le Parlement européen souligne l'importance de soutenir activement les forces démocratiques et la société civile biélorusses pour garantir un avenir de liberté et de respect des droits fondamentaux. Cette solidarité est cruciale pour aider le peuple biélorusse à atteindre les valeurs essentielles qui unissent l'Europe.

2 vues0 commentaire

Komentarai

Įvertinta 0 iš 5 žvaigždučių.
Kol kas nėra įvertinimų

Pridėti vertinimą
bottom of page