top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Sport de combat : Riner prend une décision importante

Teddy Riner a décidé de renouer avec le judogi officiel Adidas de l'équipe de France, après une discussion avec sa Fédération.



Teddy Riner a pris la décision de porter à nouveau le judogi officiel Adidas de l'équipe de France lors de compétitions officielles, comme l'a annoncé la Fédération française de judo dans un communiqué publié sur son site internet officiel. Cette décision fait suite à des discussions entre le Français et le président de la Fédération, Stéphane Nomis. Dans le communiqué, Teddy Riner a exprimé sa motivation à représenter l'équipe de France, en déclarant que le titre olympique obtenu par équipes à Tokyo était l'un de ses meilleurs souvenirs sportifs et qu'il espérait retrouver ces sensations. Cependant, il est conscient que des enjeux individuels et collectifs peuvent parfois être incompatibles.


L'ancienne équipe dirigeante de la Fédération française de judo avait autorisé Teddy Riner à porter un judogi de sa propre marque, Fightart, lors de compétitions officielles avec l'équipe de France. Clarisse Agbégnénou s'est appuyée sur cette décision pour porter son propre équipementier, Mizuno, lors du Grand Chelem de Tel Aviv en février dernier. Cependant, elle a été privée de coach pendant toute la journée de compétition, ce qui a suscité l'indignation de Stéphane Nomis, le président de la Fédération. Ce dernier a déclaré que l'accord avec Teddy Riner était important pour la Fédération, l'équipe de France, les jeunes et les valeurs de la discipline.

20 vues

Comments


bottom of page