top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Suspension de la diffusion du championnat de basket en France suite à des impayés



La diffusion du championnat de basket français a été brusquement interrompue en raison d'impayés de la plate-forme Skweek, laissant les fans sans accès aux matchs jusqu'à nouvel ordre. Cette décision a été prise après l'absence de diffusion du match Roanne-Monaco lors de la 31e journée du championnat Elite.


Les raisons de l'interruption

La suspension de la diffusion du championnat de basket est due à des impayés de la part de Skweek, une plate-forme détenue par le groupe monégasque Fedcom. En conséquence, la société de production 21 Prod, affiliée à L'Equipe, a résilié son contrat avec Skweek en raison de ces impayés.


Conséquences immédiates et potentielles

Suite à cette interruption, la diffusion des prochains matchs sur Skweek semble improbable à moins que les paiements ne soient repris. Cependant, il est possible que d'autres rencontres soient diffusées sur la chaîne gratuite de la TNT, L'Equipe. Cette situation compromet également la diffusion des playoffs prévus entre mi-mai et mi-juin.


Contexte financier et politique

Fedcom, propriétaire de Skweek, est confronté à des difficultés financières en raison des sanctions imposées à certains groupes russes après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2023. Ces problèmes financiers pourraient également affecter la diffusion de l'Euroligue en France, une compétition dans laquelle le club de Monaco, également propriété de Fedcom, est engagé dans les quarts de finale.


Incertitude pour les fans de basket

La suspension soudaine de la diffusion du championnat de basket en France soulève des inquiétudes quant à l'avenir de la saison. Les fans sont laissés dans l'incertitude quant à la reprise des diffusions et espèrent une résolution rapide des problèmes financiers qui entravent actuellement l'accès à leur sport préféré.

2 vues0 commentaire

Komentar

Dinilai 0 dari 5 bintang.
Belum ada penilaian

Tambahkan penilaian
bottom of page