top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Swiatek écrase Pavlyuchenkova lors de son entrée en lice à Rome

Iga Swiatek enchaîne les victoires impressionnantes à Rome.

La numéro un mondiale et double tenante du titre, Iga Swiatek, a débuté son parcours dans le tournoi de Rome avec une performance éblouissante, en infligeant un sévère 6-0, 6-0 à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (42e), lors du deuxième tour. Pendant 1 heure et 20 minutes, la jeune Polonaise de 21 ans a démontré toute sa maîtrise du jeu face à son adversaire russe âgée de 31 ans, qui a tout tenté en vain pour perturber la lauréate des éditions 2021 et 2022.


La préparation de Swiatek se poursuivra en vue de Roland-Garros (28 mai-11 juin), où elle est également la tenante du titre. Au prochain tour, elle affrontera soit l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (68e) ou l'Américaine Bernarda Pera (32e). Dans un tournoi féminin qui a déjà vu les éliminations de la numéro deux mondiale, Aryna Sabalenka, de la numéro trois, Jessica Pegula, et de la lauréate de 2019 et ancienne numéro un, Karolina Pliskova, Swiatek est considérée comme la grande favorite.


"La compétition est très difficile cette année", a commenté la Polonaise à la sortie du court. "Je suis ravie d'être de retour, j'ai beaucoup de confiance ici, mais chaque tournoi est un nouveau défi, il faut rester concentrée", a-t-elle ajouté, montrant sa détermination pour les prochains défis à venir.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page