top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tempête Ciaran en approche : vigilance maximale dans le nord-ouest de la France


Une "très forte tempête automnale" nommée Ciaran est attendue sur le quart nord-ouest de la France entre le 1er et le 2 novembre. Les prévisions indiquent des rafales pouvant atteindre 170 km/h, particulièrement sur les littoraux breton et normand. De plus, des vagues impressionnantes, montant jusqu'à 10 mètres, pourraient frapper la côte atlantique.

Trois départements en alerte rouge Face à la menace imminente, les Côtes d'Armor, le Finistère et la Manche ont été placés en vigilance rouge pour la nuit de mercredi à jeudi. C'est un signe clair de la gravité de la situation, invitant les habitants à prendre toutes les précautions nécessaires.

Réminiscence des "tempêtes du siècle" L'appellation "bombe météorologique" utilisée par les prévisionnistes rappelle les tragiques "tempêtes du siècle" de 1999 - Lothar et Martin - qui ont fait 92 victimes et causé des dégâts colossaux. C'est dans ce contexte que la menace de la tempête Ciaran est prise très au sérieux, avec des comparaisons aux événements dévastateurs du passé.

Autres départements également en alerte Outre les trois départements en vigilance rouge, quinze autres départements s'étendant de la Vendée au Nord sont placés en vigilance orange en raison des vents violents attendus. La France se prépare à affronter la tempête Ciaran, avec des mesures de sécurité renforcées, en particulier dans le nord-ouest du pays. Les autorités et les prévisionnistes soulignent l'importance de la prudence et de la préparation pour minimiser les risques.


4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page