top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tennis de table – Succès éclatant pour les hommes, déception pour les dames



Le quatuor malgache composé de Lino, Fabio, Antoine et Stephen a réalisé une performance exceptionnelle en remportant la médaille d'or lors des championnats d'Afrique de l'Est à Kampala, en Ouganda. En finale, l'équipe masculine a dominé facilement les joueurs ougandais avec un score de 3 victoires à 0. Antoine Razafiniarivo a ouvert le bal en remportant son match en trois sets contre Jonathan Senyonga. Fabio Rakotoarimanana a ensuite confirmé la victoire en battant Joseph Sebatindira également en trois sets. Enfin, Stephen Ravonison a conclu en beauté en remportant un match serré en cinq sets contre Samuel Ankunda, assurant ainsi la médaille d'or à l'équipe malgache.


En demi-finale, les pongistes malgaches ont également montré leur supériorité en éliminant les Djiboutiens par 3 victoires à 0. Pendant ce temps, les filles n'ont pas réussi à monter sur le podium. Elles ont perdu le match pour la médaille de bronze contre les Rwandaises par 2 victoires à 3, après avoir été battues par les Ougandaises en demi-finale par 3 victoires à 0.


Après les épreuves par équipe, les compétitions individuelles ont commencé. Les hommes ont continué sur leur lancée avec des victoires impressionnantes, tandis que les dames ont rencontré des difficultés. Antoine, Fabio, Stephen et Zo ont tous remporté leurs matchs respectifs. En revanche, chez les dames, seule Karen a remporté un match par forfait contre une joueuse éthiopienne, tandis que Tina et Rotsy ont été éliminées de la compétition.


Malgré la déception des dames, les hommes ont brillamment représenté Madagascar et ont ajouté une nouvelle médaille d'or à leur palmarès, démontrant leur talent et leur détermination sur la scène internationale.

5 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page