top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tennis, Indian Wells : Gaël Monfils de retour et motivé.

Après sept mois d'absence en raison d'une blessure à l'aponévrose plantaire, Gaël Monfils s'apprête à faire son grand retour sur les courts de tennis.


Gaël Monfils va rejouer au tennis en compétition pour la première fois depuis sa blessure en août dernier, lors du Masters 1000 d'Indian Wells. Il affrontera l'Australien Jordan Thompson au premier tour. Devenu père et remis physiquement et mentalement, il aborde ce retour avec plaisir et recul.


Depuis son arrivée à Indian Wells, Gaël Monfils ne cache pas sa joie de retrouver le circuit professionnel. À 36 ans, il n'a rien perdu de son enthousiasme et savoure chaque instant, que ce soit lors des entraînements ou en donnant l'accolade à l'un de ses vieux rivaux, Andy Murray. Le public, très proche des courts d'entraînement, lui donne de l'énergie positive.


Avant de se lancer dans la compétition, Monfils a voulu éviter toute précipitation. Son retour avait été annoncé à plusieurs reprises puis repoussé. Il a décidé de ne pas jouer à Bercy en novembre, malgré son attachement au tournoi parisien. Il a également renoncé à l'Open d'Australie et aux tournois de Rotterdam et Marseille. En concertation avec son coach Günter Bresnik, il a pris le temps de se remettre en forme.


Mais pourquoi a-t-il choisi de reprendre en Masters 1000, où la concurrence est la plus forte ? Simplement parce que l'envie était forte et que sa montée en puissance à l'entraînement ces dernières semaines le lui permettait, de même que son classement protégé. À travers ses vlogs, Monfils a dévoilé ce processus et l'augmentation progressive de l'intensité dans des séances partagées avec des sparring-partners, dont Stan Wawrinka.


Comment a-t-il vécu ses retours repoussés et ce délai supplémentaire ? Finalement pas si mal, car cela lui a permis de s'occuper de sa femme à la fin de sa grossesse et devenir parent d'une petite fille prénommée Skaï. Pour lui, la paternité est un remède à la frustration. Le bonheur et l'amour sont les choses les plus importantes pour lui.

6 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page