top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tensions croissantes entre la Pologne et l'Ukraine concernant le transport routier


Des organisations de transporteurs polonais ont récemment bloqué trois points de passage frontalier entre la Pologne et l'Ukraine, dénonçant ce qu'ils qualifient de "concurrence déloyale" de la part des poids lourds ukrainiens. Cette situation a paralysé la quasi-totalité du trafic routier aux points de passage de Dorohusk, Hrebenne et Korczowa, situés dans le sud-est de la Pologne.

Les inquiétudes des transporteurs polonais Les transporteurs polonais sont préoccupés par l'arrivée massive de camions ukrainiens, qu'ils estiment être une concurrence déloyale. Jacek Sokol, propriétaire d'une entreprise de transport et l'un des leaders des protestations à la frontière ukrainienne, a exprimé ces inquiétudes en soulignant que "nous avons peur des transporteurs ukrainiens. Nous sommes submergés par leurs camions."

Le blocage en cours Le blocage des points de passage a débuté le 6 novembre et devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines. Seul un camion par heure est autorisé à passer, à l'exception des convois humanitaires et de l'aide à l'armée ukrainienne.

La situation reflète les tensions croissantes entre la Pologne et l'Ukraine dans le domaine du transport routier, soulevant des préoccupations quant à la concurrence et à la circulation transfrontalière.


3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page