top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tensions en Ukraine : situation préoccupante à Kherson


La ville de Kherson est secouée par des bombardements qui ont provoqué un décès et un blessé. Dans la nuit, Kiev signale la présence de 21 drones russes dans la région, exacerbant les tensions déjà tendues. Ces événements récents soulignent une escalade inquiétante du conflit.


Réactions au refus de livrer des missiles à l’Ukraine

L'ancien président allemand, aux côtés de politiciens allemands, critique la décision du chancelier Olaf Scholz de ne pas fournir de missiles Taurus à l’Ukraine. Cette décision suscite des débats et des désaccords dans le contexte de l'escalade de la violence.


Départs massifs des habitants de Belgorod

Le district de Stary Oskol, situé à proximité de la frontière ukrainienne, a enregistré le départ de plus de cent résidents de Belgorod vers des zones jugées plus sûres. Andreї Tchesnokov a annoncé cette décision de s'éloigner de la frontière et a organisé leur hébergement dans des centres spéciaux.


Le gouverneur de l'oblast de Voronej, Alexandre Goussev, a également invité les résidents à utiliser les centres d’hébergement temporaires pour se mettre à l'abri des tensions croissantes. Ces mouvements font suite aux attaques récentes ayant causé la mort de 25 personnes à Belgorod le 30 décembre dernier, suivies par de nouvelles attaques au cours de la semaine.


La situation demeure instable et préoccupante dans la région, avec des habitants cherchant activement des lieux plus sécurisés tandis que les tensions persistent, exacerbées par les attaques continues et la présence de drones signalée dans la région.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page