top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Terrible incendie dévastateur dans le cœur de Hong Kong.

Le brasier était visible depuis le port et faisait dégringoler des escarbilles dans les rues voisines.


Le jeudi 2 mars 2023 restera à jamais gravé dans la mémoire des habitants de Hong Kong. Un immense incendie a ravagé un gratte-ciel en construction dans le quartier touristique de Tsim Sha Tsui. Les flammes ont tout dévoré sur leur passage, laissant derrière elles des murs en béton noircis et des échafaudages en ruines. Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie neuf heures après le début de l'embrasement, mais le bilan est lourd. Deux personnes ont été légèrement blessées et 170 habitants des immeubles voisins ont été relogés en urgence.


Le feu a été aperçu vers 23 h 11, heure locale, et a rapidement gagné en intensité. Les flammes ont atteint le sommet du bâtiment, provoquant des escarbilles qui ont embrasé les rues avoisinantes. Les badauds ont assisté, impuissants, à la propagation rapide de l'incendie qui a détruit le chantier estimé à 764 millions de dollars. Les pompiers ont tout fait pour maîtriser les flammes, mais le vent fort qui soufflait ce soir-là a compliqué leur travail. Malgré leur intervention rapide, deux autres incendies se sont déclenchés sur les toits des bâtiments voisins.


Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie. Selon les premières investigations, l'origine du sinistre serait accidentelle et liée à des travaux de soudure sur le chantier en cours. Les autorités ont également émis des avertissements sur les dangers potentiels des incendies dans les bâtiments en construction, appelant à une plus grande vigilance et à des mesures de sécurité renforcées. Les travaux de nettoyage et de reconstruction du quartier de Tsim Sha Tsui devraient prendre plusieurs mois, mais les habitants de Hong Kong se sont montrés solidaires et ont offert leur soutien aux victimes de l'incendie.

2 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page