top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Tirage au sort de l'Euro 2024 : les adversaires des bleus révélés


Le tirage au sort de l'Euro 2024 a offert à l'équipe de France de football un groupe D plutôt relevé, comprenant l'Autriche, les Pays-Bas, et un adversaire issu des barrages. Didier Deschamps, le sélectionneur français, a exprimé sa réaction en déclaré qu'ils "ne pouvaient pas faire pire qu'en 2021", mettant en évidence la densité de ce groupe.


Un groupe exigeant

Les Bleus débuteront leur parcours contre l'Autriche à Düsseldorf le 17 juin, suivi d'un affrontement face aux Pays-Bas à Leipzig le 21 juin. Enfin, ils clôtureront cette phase de groupes contre le vainqueur du barrage opposant le gagnant de Pays de Galles-Finlande à celui de Pologne-Estonie, à Dortmund le 25 juin.


Groupes concurrentiels

Parmi les autres groupes, le groupe B se démarque comme étant celui de la mort, avec la présence de l'Espagne, de la Croatie, de l'Italie et de l'Albanie. Le groupe C, comprenant l'Angleterre, la Slovénie, le Danemark et la Serbie, semble également compétitif. En revanche, la Belgique bénéficie peut-être du groupe le plus abordable, incluant la Slovaquie, la Roumanie, et un barragiste de la voie B.


Cérémonie d'ouverture

La compétition débutera avec le pays hôte, l'Allemagne, affrontant l'Écosse lors du match d'ouverture le vendredi 14 juin à l'Allianz Arena de Munich. Par la suite, l'équipe allemande sera confrontée à la Hongrie et à la Suisse au cours de cette phase initiale.


Le tirage au sort a donc dessiné des groupes variés et promet des rencontres intenses lors de cette compétition européenne prévue en Allemagne, offrant ainsi des confrontations riches en suspense et en intensité pour les supporters et les amateurs de football.

bottom of page