top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

"Toilettes flottantes" au Cambodge : un équipement vital pour les habitants du lac Tonlé Sap

Dans la région du lac Tonlé Sap au Cambodge, les habitants des maisons flottantes font face à un danger sanitaire majeur en l'absence de systèmes d'assainissement.


Au Cambodge, le lac Tonlé Sap abrite environ 100 000 personnes vivant dans des maisons flottantes. Malheureusement, ces habitants ne disposent d'aucun système d'assainissement, ce qui rend leur environnement dangereux pour la santé. Les habitants se lavent, cuisinent et boivent l'eau dans laquelle ils font également leurs besoins. Cette eau souillée provoque des maladies, en particulier parmi les jeunes enfants qui sont plus vulnérables.


Pour répondre à ce danger sanitaire, des toilettes flottantes ont été installées dans la région. Ces toilettes sont une solution pratique et vitale pour assurer l'hygiène et la sécurité des habitants. Cependant, le coût élevé de cette installation fait qu'elle peine encore à se généraliser. Les efforts continuent d'être faits pour améliorer la situation, mais il reste encore beaucoup à faire pour assurer que tous les habitants du lac Tonlé Sap bénéficient d'un environnement sûr et sain.

16 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page