top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Toliara : l'hôtel des finances, un symbole de modernisation et de proximité

Modernisation à Toliara : L'Hôtel des Finances vient rapprocher l'administration de ses usagers. Explorez ce nouvel édifice!


La ville de Toliara s'est enrichie d'une infrastructure d'envergure, avec l'inauguration du plus grand Hôtel des Finances du pays par le président de la République, Andry Rajoelina. Dans une dynamique de modernisation des services publics, cet édifice vient souligner l'engagement du gouvernement à rapprocher l'administration de ses citoyens.

Érigé sur une superficie de 985 m², l'Hôtel des Finances se déploie sur trois niveaux et offre 66 bureaux modernes et bien équipés, répondant aux standards d'une administration publique contemporaine. L'emplacement stratégique de cet établissement sur l'Avenue de l'Indépendance est un atout pour les usagers, offrant un guichet unique pour divers services du ministère de l’Economie et des Finances, mettant fin aux déplacements inter-quartiers antérieurs.

La ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, lors de son discours inaugural, a souligné la vision décentralisatrice du président qui a conduit à la réalisation de cet Hôtel des Finances. Un investissement qui, selon elle, "sera marqué dans l'histoire".

Outre ses fonctions administratives, l'Hôtel des Finances offre également un logement pour responsable, un terrain multidisciplinaire et un garage administratif, envisageant même une future formation en mécanique en collaboration avec le ministère de l'Enseignement technique.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page