top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Toliara s'éveille : visite présidentielle et inauguration majeure

Le président Andry Rajoelina marque son retour d'un voyage au Vatican par une série d'inaugurations à Toliara, mettant en lumière d'importants projets infrastructurels dans le Sud-ouest de Madagascar.


Suite à son retour d'un voyage au Vatican, le président Andry Rajoelina a visité Toliara, ville considérée comme le bastion de Siteny Randrianasoloniaiko, potentiel candidat présidentiel. Accompagné de sa famille, Rajoelina a marqué cette visite historique par l'inauguration de plusieurs infrastructures cruciales pour le Sud-ouest. Parmi elles, on compte la route nationale 9, la Direction Régionale de la Sécurité Publique d’Atsimo Andrefana, l’Hôtel des Finances et l’aéroport international de Toliara.

Les efforts d'infrastructure ne se sont pas arrêtés là. La journée a également vu le début des travaux pour le Pont Mangoky, qui, avec ses 878 mètres, sera le plus long du pays. Financés et réalisés en partenariat avec diverses organisations, dont la Banque Africaine de Développement, ces projets visent non seulement à améliorer les liaisons, mais également à promouvoir le commerce local et à améliorer la qualité de vie des résidents.

L'attention du président Rajoelina sur le Sud de Madagascar a été palpable tout au long de son premier mandat, avec l'établissement d'infrastructures majeures. Parmi elles, l'usine NutriSud, un pipeline d'eau, et plusieurs routes nationales. L'inauguration de l'aéroport international de Toliara et de l’Hôtel des Finances souligne cette détermination à transformer le Sud. La journée s'est conclue par une célébration devant l'Hôtel de ville en l'honneur de la flamme des Jeux des îles de l'Océan Indien.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page