top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tour de force dans le Sud : Rajoelina inaugure de multiples infrastructures



Andry Rajoelina, président de Madagascar, entreprend une tournée impressionnante d'inaugurations dans la région Anosy, débutant par un nouvel espace vert à Libanona, en vue de stimuler le tourisme local.


Un début en beauté à Libanona

Accompagné du Premier ministre Christian Ntsay et de divers dignitaires, Rajoelina a commencé son périple par l'inauguration d'un espace vert conçu pour embellir et promouvoir le tourisme à Faradofay. Cette initiative, développée par le secrétariat d’État en charge des Nouvelles villes et de l’Habitat, marque le début d'une série d'événements destinés à revitaliser le Sud de l'île.


Un agenda chargé en perspective

La visite présidentielle ne s'arrête pas là. Demain, Rajoelina inaugurera l'Hôtel des Finances de Fort Dauphin avant de se diriger vers Amboasary Atsimo pour une journée pleine d'événements significatifs. Au programme, l'ouverture d'un Centre de réhabilitation nutritionnelle et médicale et une campagne de distribution de vivres. Le président remettra également 69 kits solaires pour l'électrification rurale et participera à la distribution des lampes solaires “Hazavana ho anao”, illuminant ainsi la vie des résidents locaux.


Sécurité et soutien à l'agriculture

La sécurité régionale sera renforcée par l'inauguration d'un Détachement de sécurité spécial à Behara, une réponse directe aux défis posés par les dahalo (voleurs de bétail). En outre, Rajoelina mettra en service deux barrages destinés à l'irrigation agricole, couvrant une superficie totale de plus de 1200 hectares, dans un effort pour combattre la sous-alimentation et booster l'agriculture locale.


Des projets de santé et énergétiques d'envergure

En plus des infrastructures de sécurité et agricoles, un Centre de santé de base niveau 2 sera inauguré à Ranopiso, renforçant l'accès aux soins médicaux. La tournée se conclura par l'inauguration d'un centre solaire innovant à l'usine QMM à Fort Dauphin, consolidant l'engagement du président envers les énergies renouvelables.


Un engagement renouvelé pour le développement régional

Cette série d'inaugurations démontre l'engagement continu du gouvernement de Rajoelina à soutenir le développement économique, social et sécuritaire du Sud de Madagascar. Les projets inaugurés cette semaine sont des pierres angulaires qui, espère-t-on, mèneront à une amélioration tangible de la qualité de vie des Malgaches dans cette région stratégique.

2 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page